logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/05/2015

Faire une tresse en épi

 Fini le temps des tresses classiques à trois mèches. La tresse en épi est revenue au goût du jour. Il ne se passe pas un seul défilé de mode sans qu’une de ses demoiselles et égéries du monde de la mode ait une belle tresse en épi sur la tête. Pour que vous en profitiez aussi pour l’été, nous avons concocté la meilleure façon de réaliser une tresse en épi.

cheveux, tresse africaine

 

Appelée aussi tresse égyptienne, la tresse en épi de blé figure parmi les grands classiques de tresse utilisés de nos jours. Facile à réaliser et un tantinet bluffante, cette coiffe est faite pour toutes les saisons. En prime, il suffit d’un petit accessoire pour la mettre en valeur. Mettez-y un ruban ou un bijou et même un bandeau pour que la tresse en épi resplendisse.

La tresse en épi en quelques étapes

Si vous voulez réaliser une tresse en épi, sachez qu’il est important de procéder par étape. Vous ne devez pas les sauter, car chacune d’entre elles vous assure un bon résultat.

  1. Le brossage des cheveux. Ce n’est pas obligatoire, mais il permet d’avoir des cheveux plus simples à tresser. À défaut, vos doigts vous les démêleront sans problème.
  2. Séparer vos cheveux en deux. Divisez en deux vos cheveux dans le sens de la longueur, de sorte que la partie de gauche soit à peu près égale à la partie de droite. Tenez chacun des deux brins avec un élastique.
  3. Sortir une mèche du lot. Prenez un brin d’une des mèches principales. Liez-le par le dessus avec l’autre mèche principale non sélectionnée.
  4. Reproduire la même liaison. Répétez l’étape précédente en prenant un brin de l’autre mèche principale. Il faudra répéter autant de fois que possible cette étape. Le principe repose sur le fait de prendre un brin à l’arrière pour le ramener dans la mèche opposée.
  5. Serrer à chaque nœud. Profitez de chaque nœud formé pour bien serrer votre tresse. Cela vous permettra de gagner une bonne longueur de cheveux à tresser et à avoir une tresse bien ferme à la fin.
  6. Attacher la tresse. Pour finir votre tresse en épi de blé, vous aurez besoin d’un élastique pour bien fixer le tout. Cachez-le à l’aide d’une mèche. Il se pourrait que vous ayez aussi besoin d’une pince plate et d’un peu de shampoing sec pour que tout cela tienne bien en place.
  7. À la fin, desserrez un peu votre tresse en épi fishtail et débroussaillez légèrement pour donner un effet naturel et authentique à vos cheveux.

Je vous invite également à consulter ce tuto qui vous dit comment faire une tresse en épi.

23/05/2015

Comment faire pousser ses cheveux avec l’huile de ricin ?

 

Avoir des cheveux longs et soyeux est un véritable défi de tous les jours pour beaucoup de femmes. Malheureusement avant d’arriver à un tel résultat, il faut de la patience. Bon nombre de femmes jetteront l’éponge en pleine lancée faute de patience, car la nature suit un rythme bien à elle pour faire pousser nos cheveux. La solution existe pourtant depuis plusieurs siècles déjà : l’huile de ricin.

huile de ricin, huile ricin, cheveux huile de ricin

 

L’huile de ricin en quelques mots

 


L’huile de ricin est une huile d’origine végétale. On l’obtient après pression à froid de grain de ricin. Pour l’apurer, beaucoup de producteurs filtrent l’huile avant de le mettre sur le marché. Aussi loin que l’on puisse remonter, l’huile de ricin était déjà utilisée dans l’antiquité égyptienne. Eh oui, on lui reconnaissait déjà des vertus laxatives, lubrifiantes et cosmétiques.

 

L’huile de ricin et le cuir chevelu

 


L’huile de ricin permet de bien soigner ses cheveux. De nombreux shampoing et masques capillaires l’utilisent afin d’en récupérer ses bénéfices, mais rien ne vaut une application naturelle. L’huile de ricin offre une vitalité incomparable aux cheveux. Mais l’un de ses plus grands bienfaits concerne la pousse de cheveux. Avec une utilisation régulière et bien dosée de l’huile de ricin, les cheveux peuvent obtenir jusqu’à trois centimètres (3 cm) par mois. Ses propriétés réparatrices sont à l’origine de la bonne pousse et en sus, elle nourrit, fortifie, hydrate et rend souple les cheveux.

 

L’application de l’huile de ricin

 


Nous vous proposons ici les deux meilleurs modes d’utilisation de l’huile de ricin pour bien en tirer profit. La première consiste à faire un massage des cheveux de sorte que l’huile de ricin enduise et pénètre entièrement chaque pousse de cheveux. Appliquez délicatement quelques gouttes d’huile de ricin à la racine. Enveloppez votre tête d’une serviette chaude durant au moins une demi-heure. Si besoin est, faites chauffer l’huile avant l’application. Elle sera plus malléable.

 

Le second procédé consiste à utiliser l’huile de ricin en bain d’huile. Il ne s’agit plus seulement de l’appliquer à la base du cuir chevelu, mais également sur la longueur des cheveux. L’idéal serait de le faire avant de vous coucher et d’utiliser un bonnet afin que les cheveux puissent en profiter au maximum. Si vous voulez le faire pendant la journée, pensez à porter votre bonnet ou un film plastique 8 heures. Ensuite, lavez vos cheveux.

 

L’avantage avec l’huile de ricin, c’est que vous pourrez la coupler avec l’huile de coco, votre masque capillaire, etc., pour avoir un meilleur rendement sur la pousse de vos cheveux.

Source des informations sur l"huile de ricin et les cheveux : huilericin.fr

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique