logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/09/2015

Tondre sa pelouse avec une tondeuse à gazon

Aujourd’hui je vous livre quelques conseils de jardinage. J’ai la chance d’avoir une belle près de Brou. Globalement, j’aime beaucoup jardiner, cela permet de me détendre et c’est toujours agréable de profiter de son jardin par les beaux jours ensoleillés et de stopper ce rythme infernal parisien. Cependant, qui dit jardin dit forcément pelouse. J’ai un grand terrain et se pose la question de la tonte de la pelouse. C’est une tache obligatoire si vous ne voulez pas que votre espace vert ressemble à une jungle. Avec les années, j’ai appris à tondre rapidement la pelouse, je vous livre quelques conseils ici pour avoir un beau gazon très simplement.

tondeuse, gazon, pelouse, tondeuse thermique, tondeuse à gazon

Période de tonte et équipement

 

Tout d’abord, la tonte du gazon doit se faire entre mars et octobre environs toutes les 2 semaines maximum. Au delà de ces périodes de l’année, les premières gelées commencent et il est inutile de tondre le gazon. On ne tond jamais sa pelouse par temps trop chaud ou part temps humide car les lames de votre tondeuse risquent de glisser sur l’herbe au lieu de la couper.

 

Soyez équipé quand vous tondez votre pelouse ! On porte toujours des bottes et un pantalon long. Il y a quelques années je me suis blessée inutilement après avoir reçu un projectile de ma tondeuse. Dégagez bien  votre pelouse en enlevant les cailloux et autres débris. Commencez toujours par tondre les zones difficiles autour des arbres, les coins, le contour de la balançoire et finissez par faire des allers et retours dans le sens que vous désirez.

 

La machine à tondre le gazon : la tondeuse thermique

Toutes les tondeuses ne se valent pas et ne sont pas adaptées à tous les types de terrain. En effet, j’ai un grand jardin et tondre la pelouse avec une tondeuse électrique aurait été un calvaire… Ce type de machine est faite pour les petits espaces car vous devrez la brancher sur le secteur et les lames sont plus petites.

En optant comme moi pour la tondeuse thermique, vous pourrez tondre rapidement votre pelouse. Ce type de machine demande un entretien car il faudra vérifier l’huile, les roues, ajouter de l’essence, nettoyer le bac etc mais la tonte est très rapide. Une tondeuse thermique est assez bruyante et coute plus chère que les autres machines à gazon mais c’est un équipement indispensable. C’est un vendeur qui m’a conseillé l’achat d’une tondeuse thermique sur ce site web. Il existe des moteurs 2 temps et 4 temps. Le mieux est de demander conseil en magasin puis de commander votre machine sur internet car les prix sont nettement moins chers et la livraison est gratuite ! 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique