logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/03/2015

Les shampoings sans silicone

Les cheveux sont naturellement beaux, c’est les produits de soins qui les fragilisent au lieu de les embellir. Certains composants comme le silicone, contenus dans le shampoing peut en effet abimer la chevelure. Il est ainsi indispensable de bien le choisir afin d’éviter ce désagrément.

L’effet du silicone sur les cheveux

shampoing,cheveux,coiffure,silicone

Le silicone est un élément de plus en plus présent dans les produits capillaires. La majorité de ces produits en contiennent évidemment comme le shampoing, l’après-shampoing ou encore le masque. Il est surtout indispensable pour ces effets protégeant les cheveux contre l’humidité. Cet élément facilite également le coiffage de la chevelure. Il lisse les fibres en comblant les défauts du cheveu. C’est en effet le secret d’une chevelure doux et brillant. Étant donné que le silicone recouvre les cheveux, elle les empêche de respirer. Il est pourtant difficile à éliminer. Il faudra compter près d’un moins pour qu’elle disparaisse complètement. Ce composant est également à l’origine de la démangeaison au niveau du cuir chevelu ainsi que de la forte production de pellicules.

Vers un shampoing naturel

Un shampoing sans silicone est considéré comme naturel et écologique. Il est en effet exempt de produit néfaste pour les cheveux ainsi que pour la planète. L’utilisation de ce produit peut dans un premier temps présenter quelques désagréments. La chevelure sera plus difficile à démêler et perdra de sa brillance durant quelques semaines. Ce qui est tout à fait naturel en raison de l’absence de silicone à l’effet lissant. Les cheveux retrouveront peu à peu sa beauté naturelle. Ils seront plus faciles à discipliner et seront plus légers. La chevelure sera plus brillante et poussera plus rapidement. Il faut noter que le choix de produit est réduit pour les shampoings sans silicone.

25/02/2015

Faire un gommage des pieds

Les pieds tout comme le reste du corps ont besoin d’un bon soin pour faire peau neuve. Rien de tel qu’un gommage pour redonner vie aux pieds. Ce soin peut se faire à la maison ou en institut suivant le choix de chacun. Voici comment chouchouter ses pieds à domicile.

Le bain de pieds

Le gommage des pieds commence par un trempage. Il faut pour cela une bassine d’eau savonneuse à laquelle on ajoute une grosse poignée de gros sel. L’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande permet de le parfumer. Faire tremper les pieds dans ce bain pendant 10 minutes afin de ramollir les peaux mortes.

Ponçage des zones épaisses

Les zones épaisses des pieds comme le talon et les plantes des pieds doivent être passées à la pierre ponce après le trempage. Le ponçage doit se faire dans le même sens et en douceur pour éviter de se blesser durant l’opération.

Gommage des pieds

gommage,pied,peau,beauté

Le gommage proprement dit nécessite l’utilisation d’un produit de gommage fait maison. Pour le réaliser, il faut 2 cuillères à soupe de gros sel, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 filet d’huile d’olive. Mélanger tous les ingrédients pour obtenir un gommage à la fois exfoliant, adoucissant et hydratant. Prendre une noisette de ce mélange et l’appliquer sur la peau humide. Masser ensuite, sans oublier d’insister sur les zones les plus épaisses. Pour finir, rincer à l’eau claire et hydrater les pieds avec une crème adaptée à cet effet.

Le gommage des pieds est à réaliser une fois par semaine. Ce soin hebdomadaire est indispensable pour permettre aux pieds de se régénérer et de se faire peau neuve. Il faut noter que ce soin est déconseillé sur les pieds irrités.

Retrouvez d'autres astuces sur gommage avec unebellepeau.com

11:21 Publié dans Beauté | Tags : gommage, pied, peau, beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique